Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Investir dans l'immobilier locatif en 2021, une bonne idée ?

Investir dans l'immobilier locatif en 2021, une bonne idée ?

Le 25 janvier 2021
Faut-il investir dans l'immobilier locatif en 2021, cela va-t-il être dangereux, cela va-t-il être encore rentable. Trois excellentes raisons d'investir dans l'immobilier locatif en 2021, et pourquoi c'est fondamental.

Retour sur l’investissement locatif en 2020

L’année 2020 a été une année très particulière avec deux confinements et des oiseaux de mauvais augure qui prédisaient un effondrement de l’immobilier.

En réalité, il n’en a rien été et le nombre de transactions immobilières a avoisiné 980.000 d’après le Conseil supérieur du Notariat, un chiffre pas si loin que ça de l’année 2019.

Au-delà des achats de résidence principale, les investisseurs immobiliers pour faire de la location se sont montrés très actifs, l’achat immobilier constituant encore et toujours une valeur refuge en cette période d’incertitudes, et les prix ont continué à augmenter.

Faut-il acheter pour faire de la location en 2021 ?

A l’évidence, la pandémie due au COVID n’est pas encore jugulée en ce début d’année 2021, et elle va mettre en difficulté des particuliers, des sociétés et des investisseurs locatifs.

Mais pour autant, il est plus que jamais nécessaire d’agir et pour peu que vous disposiez d’une épargne (au demeurant mal rémunérée sur la plupart des produits financiers) et/ou de revenus réguliers, l’année 2021 va être pleine d’opportunités pour les acheteurs qui investiront de façon réfléchie, en appliquant les bonnes méthodes, en faisant les bons calculs et en prenant les bons conseils, notamment en matière de stratégie immobilière et de fiscalité immobilière.

Trois bonnes raisons d’acheter en 2021 !

- les taux d’intérêts vont rester au plus bas et vont permettre de continuer à emprunter des sommes confortables à un coût ridiculement faible ;

- certains investisseurs vont sortir du marché, soit parce qu’ils auront eu peur (loyers impayés, baisse des rendements pour cause de vacance locative, etc), soit parce qu’ils n’auront pas eu financièrement les reins assez solides pour passer cette période difficile ;

- l’investissement immobilier dans un but locatif reste la seule façon de se créer du patrimoine et donc de s’enrichir à crédit, avec des risques qui peuvent être calculés et anticipés.

Encore des doutes ??? L'immobilier répond à un besoin fondamental, urgence sanitaire ou non : se loger !!!

Si vous avez des projets d’investissements immobiliers (appartement, immeuble de rapport, sous-location, etc), n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi : avocat depuis 25 ans et investisseur immobilier depuis plus de 20 ans, je suis en mesure d’analyser votre situation, vos projets, et de vous aider à gagner de l’argent avec de l’immobilier avec non un « effort d’épargne mensuel » comme cela est indiqué en parlant de la plupart des programmes de défiscalisation type PINEL, mais avec du CASH FLOW positif chaque fin de mois sur votre compte bancaire.

Excellente année 2021 !!!

Dimitri Bougeard

Avocat au Barreau de Paris

Rejoignez mon groupe Facebook gratuit Jurisimmo Invest, dédié aux investisseurs immobiliers :

https://www.facebook.com/groups/336864094087342

  • mail_outline
    Besoin d'informations ?
  • contact_page Contact